Madame Maryne BONTOUR
Juriste - L'Oréal HR
Dans quelle démarche votre demande s’inscrivait-elle ? Quel était votre objectif au moment de nous solliciter ?
Notre demande s’inscrivait dans l’organisation de la formation obligatoire des référents harcèlement sexuel et agissements sexistes. Nous avions pour objectif de former ces référents au cours d’une journée sur le cadre légal du harcèlement sexuel et des agissements sexistes, mais également sur leur rôle de référent. Les référents représentants de la Direction ainsi que les référents élus du personnel étaient présents au sein d’une unique journée de formation afin également de créer cette communauté des référents.
Pourquoi avoir fait appel à du théâtre et avoir décidé de travailler avec Un rôle à jouer ?
Nous avons fait appel à Un rôle à jouer car nous avons l’habitude de les solliciter sur ce sujet du harcèlement sexuel (mais également harcèlement moral) dans le cadre de nos formations (HR Legal Pass à l’attention des RRH notamment). Nous savons que le théâtre permet sur ces thématiques d’apporter une vraie plus-value sur la compréhension des sujets et la sensibilisation.
Comment s’est déroulé le travail en amont de l’intervention ? Avez-vous été satisfait de la qualité de notre accompagnement ?
Nous avons été très satisfaits de la qualité de l’accompagnement et sommes très contents car l’ensemble de nos échanges se sont retrouvés dans les scénettes que nous trouvons de plus en plus intéressantes. Nous avons également trouvé que le nouveau format scénettes/ateliers étaient très pédagogues et dynamiques, relevant encore le haut niveau d’intervention des comédiens.
Quels retours avez-vous eu, à froid ou à chaud, des participants ?
La note donnée à ce module par les participants est de 4,83/5 (12 réponses).
Et nous avons eu de très bons retours sur votre intervention.
Témoignage L'Oréal HR autour du sexisme, du harcèlement sexuel et des agissements sexistes.
Comments